Även om vi inte verifierar specifika påståenden eftersom omdömeslämnarnas åsikter är deras egna, kan vi märka omdömen med en ”verifierat”‑etikett ifall vi kan bekräfta att en företagsinteraktion har ägt rum. Läs mer

För att skydda plattformens integritet granskas både verifierade och overifierade omdömen av vår automatiserade programvara som är tillgänglig dygnet runt. Tekniken är utformad för att identifiera och ta bort innehåll som bryter mot våra riktlinjer, inklusive omdömen som inte är baserade på en äkta upplevelse. Vi är medvetna om att vi inte kan lägga märke till allt. Det går att flagga sådant som du tror att vi kan ha missat. Läs mer

Det här tycker kunderna

Betygsatt 1 av 5 stjärnor

Mauvaise expérience il facture plus que la consommation reel j'ai un bagde mb charge de chez Mercedes je paye ma charge moin chère que la carte metropolis pourtant j'ai consommé pareille. Le service... Se mer

Betygsatt 1 av 5 stjärnor

Des bornes qui sont déconnectés presque tous les jours, post chargement facturé car impossible de terminer la charge même le service client n’y arrive pas au téléphone et jamais reçu de remboursement.... Se mer

Betygsatt 1 av 5 stjärnor

Scandaleux Facturation abusive portée par un tarif post charge de 1,25€/15mn y compris la nuit !!! Un service client difficilement joignable et clairement en abus de position dominante. Reste à esp... Se mer

Företagsinformation


Kontaktuppgifter

1,4

Mycket dålig

TrustScore 1.5 av 5

41 omdömen

5 stjärnor
4 stjärnor
3 stjärnor
2 stjärnor
1 stjärna

Ingen inbjudningshistorik registrerad

Det här företaget har inte bjudit in sina kunder. Omdömen kanske inte är representativa

Så använder företaget Trustpilot

Se hur deras omdömen och betyg hämtas, betygsätts och modereras.

Företag på Trustpilot får inte erbjuda incitament eller betala för att dölja omdömen. Omdömen är enskilda användares åsikter och inte Trustpilots åsikter. Läs mer

Betygsatt 1 av 5 stjärnor

vol abusif

vol abusif
Je déconseille fortement la charge chez eux. demande de pré paiement de 49€ sauf que quand tu branche la charge cela ne fontionne pas donc tu recommences et encore 49€ je me retrouve débité de 100€ sans avoir pu recharger ma voiture. Le service client ne sont pas dans la capacité de répondre aux questions, et quand je contacte ma banque elle m'explique que la méthode de pré paiement est définie par le commerçant et avec Metropolis recharge l'argent reste bloqué 10 jours!!!!! Je rappelle un pré paiement sur une borne qui n'a pas voulu fonctionner... Je dois attendre vendredi pro et si j'ai pas de remboursement je dois recontacter ma banque et cette boite de recharge!!! En plus excessivement cher. Je déconseille fortement. Recharge faite hier entre 16h30 et 17h

12 mars 2026
Omdöme utan inbjudan
Betygsatt 1 av 5 stjärnor

Ne rembourse pas quand leur borne sont déconnectées

Des bornes qui sont déconnectés presque tous les jours, post chargement facturé car impossible de terminer la charge même le service client n’y arrive pas au téléphone et jamais reçu de remboursement. Ils vous disent oui oui la demande a été faite mais c’est pour vous faire tourner en rond, j’ai 40 euros de post chargement non remboursé, au début ils disent oui fin de semaine c’est bon et au bout d’un mois ils vous engueule car vous voulez récupérer l’argent. Bref des escrocs. Comment les bornes peuvent être déconnecté au moins une fois par jour alors qu’un technicien se déplace à chaque fois.

18 januari 2026
Omdöme utan inbjudan
Betygsatt 1 av 5 stjärnor

Mauvaise expérience il facture plus que…

Mauvaise expérience il facture plus que la consommation reel j'ai un bagde mb charge de chez Mercedes je paye ma charge moin chère que la carte metropolis pourtant j'ai consommé pareille.
Le service client humm pas terrible l'accueil mauvais expérience jai payé l'abonnement a 10eu pour rien du tous un vraie arnaque carte si vous consommé expérience 10.4 kwh il vous facture 11 voir 12kwh c'est sortie de la bouche de la dame que j'ai eu du service client et pourtant sur la facture il mette uniquement la conso réel

20 december 2025
Omdöme utan inbjudan
Betygsatt 1 av 5 stjärnor

Sur-facturation en chaîne

Un système des plus daubesque de l’histoire. Les factures sont sur-facturées presque systématiquement considérant que la charge s’est arrêtée et que le véhicule est resté stationné en post-charge. Exemple encore hier soir : 53€ au lieu de 7€
Une réclamation à faire ? Par téléphone ça ne sert à rien ils n’ont aucun contact avec le service client. Le service client ? Seul moyen : la messagerie. Mais celle-ci bug au moment de l’envoi 80% du temps.
Voilà ce qu’il se passe quand on tente de développer un produit avec son postérieur : le résultat est une bouse immense.
Fuyez si vous pouvez.

27 juni 2025
Omdöme utan inbjudan
Betygsatt 1 av 5 stjärnor

Métropolis-recharge à black-lister

J'ai chargé mon véhicule de 20h02 à 20h40 (Rue Sylvie Candace à Montrouge (92) et facturée 12€12. Pas de prix du KWh indiqué sur les bornes. Je n'ai pas compris alors qu'il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs reprise car il y avait des bugs. Je suis effarée. Impossible d'arrêter ma charge lorsque cela fut terminé pour ôter mon câble. Cela a été hippique. Je veux bien avoir des explications de cette société qui prenne de l'argent sur les gens.

21 juni 2025
Omdöme utan inbjudan
Betygsatt 1 av 5 stjärnor

Tarif usurier

Bonjour, je voulais signaler que dans la nuit de Samedi à Dimanche, après une charge électrique coûtant 17EUR (raisonnable), et ne connaissant pas la tarification post-charge, j'ai été facturé 40EUR pour avoir laissé ma voiture garée entre minuit et 8h. Un tarif usurier et injuste:

- Ce tarif est usurier. Dans une rue avec de nombreuses places libres, ce tarif de nuit est hors de proportion avec le service rendu.

- Ce tarif est injuste, à la fois parce qu'il n'est pas clairement communiqué avant la charge, et parce que de nombreuses voitures électriques (et dans certains cas, à moteur à essence) sont garées sur ces places sans connection électrique, donc sans charge. Les "bons" utilisateurs paient donc pour ceux qui contreviennent et empêchent l'accès aux bornes.

J'habite aux Pays-Bas, et n'ai jamais vu de conditions tarifaires aussi usurières et injustes. Je ne demande rien pour moi-même, mais que vous preniez en compte cette requête dans la façon dont sont informés les consommateurs, et pour l'encadrement des tarifs pratiqués.

27 april 2025
Omdöme utan inbjudan
Betygsatt 1 av 5 stjärnor

Escroc - Tarification abusive

Tarification abusive ! Des post charge facturés à prix d’or alors que le véhicule est indiqué comme toujours en charge chez eux. Beug varié bref une honte.
Aucune visibilité du statut de charge ou du prix payé en temps comme certaines bornes. Plus jamais je ne retourne chez eux des voleurs !!!!!!!

29 mars 2025
Omdöme utan inbjudan
Betygsatt 1 av 5 stjärnor

Des escrocs !

Des escrocs !
Facturation de forfaits post-charge injustifiés liés à des bugs informatiques, bornes sans arrêt en panne, ...
Le service client répond rapidement et aimablement, mais ne peut jamais rien faire : ils n'ont pas accès à la facturation, ce n'est pas la borne qui est en panne mais la voiture, ...
Ce service est catastrophique et malhonnête, et on est pris en otage lorsqu'il y a un contrat d'exclusivité avec la ville, comme c'est mon cas !

6 mars 2025
Omdöme utan inbjudan
Betygsatt 1 av 5 stjärnor

PRÉLÈVEMENTS ABUSIFS

ATTENTION PRÉLÈVEMENTS ABUSIFS ET PRATIQUES FRAUDULEUSES

C’est la deuxième fois en un mois que je suis débité de plus de 100€ pour une recharge qui n’est pas supposée dépasser les 7€.
Ils m’expliquent qu’une postcharge est appliquée parce que je n’aurais pas « arrêté la charge » ce qui est absolument faux. D’autant plus que le cas s’est déjà présenté le 14/11 et qu’ils avaient fini par me rembourser après tous mes mails et appels —> il y’a donc jurisprudence sur ce cas
De plus je me réfère à leur FAQ qui stipulent que la post charge est appliquée lorsqu’un véhicule entièrement chargé reste stationné au niveau de la borne. Encore une fois ce n’est pas du tout mon cas (preuve à l’appui avec le traceur de mon véhicule).
Le service client (malgré que toutes celles que j’ai eu au téléphone sont très respectueuses et compréhensives) n’a aucune valeur ajoutée. Ils n’ont la main sur rien.
Au bout de 30min d’appel aucune informations ne m’a été communiquée. La seule réponse que j’ai eu (j’ai eu le droit de l’entendre à peu près 100fois :) ) c’est de patienter.

L’agent au téléphone me rassure en me disant que j’aurais mon remboursement début de semaine prochaine (appel enregistré). Sauf que quand je lui demande de me faire un écrit dans ce sens elle refuse et me dit qu’elle n’a pas le droit de le faire. Je demande alors à ce qu’elle me redirige vers un responsable qui serait en mesure de me confirmer cela mais encore une fois c’est un refus, je demande alors l’adresse du siège pour leur faire parvenir un courrier et encore une fois j’ai un refus (ce qui constitue un manquement à l’obligation de transparence selon le code du commerce article R123-237).

Sans résolution amiable dans les jours qui arrivent je me tournerai vers la justice pour avoir mon dû.
Toutes celles et ceux qui ont une situation équivalente, vous pouvez vous joindre à nous dans la démarche de plainte.

13 januari 2025
Omdöme utan inbjudan
Betygsatt 1 av 5 stjärnor

Je dirai des voleurs

Je dirai des voleurs ! Une post charge à 3€ les 15 min . Je revois une facture de 50€ et lorsque je demande des explications ont m’explique que cela est normal. La prochaine fois de mieux anticiper mes déplacements ! Sympa le service client

7 december 2024
Omdöme utan inbjudan
Betygsatt 1 av 5 stjärnor

265€

265€, pour un abonnement professionnel à laquelle je n’ai pas souscrit je pensais que c’était celui de 53€. Depuis un mois je n’ai pas était remboursée, puis les sommes ne s’affichent pas au moment du paiement. Incohérent leurs sites; il y’a plus de confiances. Maintenant

10 oktober 2024
Omdöme utan inbjudan
Betygsatt 1 av 5 stjärnor

Scandaleux

Scandaleux
Facturation abusive portée par un tarif post charge de 1,25€/15mn y compris la nuit !!!
Un service client difficilement joignable et clairement en abus de position dominante.
Reste à espérer que la DGCCRF saura se saisir de ce dossier pour que l’égalité de traitement prônée puisse être établie.

13 november 2024
Omdöme utan inbjudan
Betygsatt 1 av 5 stjärnor

Décevant et très cher!

80€ pour 3h50 de charge pour 40kms d'autonomie (véhicule hybride-rechargeable)!
Service client injoignable avant et après la charge pour comprendre/ réclamation.
Un seul type de connecteur disponible.
Également impossible de suivre la charge ni par l'application Orios ( mode invité ? ) ni par l'application véhicule (Volvo)avec cette borne.

21 oktober 2024
Omdöme utan inbjudan
Betygsatt 1 av 5 stjärnor

Cela fait plusieurs jours que j’essaye…

Cela fait plusieurs jours que j’essaye de souscrire un abonnement, mais en vain l’application bug, les onglets ne fonctionne pas et même quand vous voulez les contacter via l’application afin de leur informer des soucis rencontrés cela ne fonctionne pas. Donc je vous déconseille cette application en vue des nombreux avis que je viens de constater, très négatif, encore une fois, je vous déconseille cette application, si vous ne voulez pas avoir mal à la tête.

10 oktober 2024
Omdöme utan inbjudan
Betygsatt 1 av 5 stjärnor

Service assistance pourris

Je n'ai jamais eu de problème avec le service mais l'autre jour il y a eu un problème technique avec une borne et j'ai reçu une facture pour 3X le tarif normal. J'ai contacté le service assistance et la damme m'a informé que la facturation était à cause de mon véhicule. Plutôt que baisser le montant de la facture et s'excuser de la gêne occasionné je reçois un discours de la faute de qu'il s'agit!

Je vois pourquoi Metropolis est noter si faiblement!!!

23 september 2024
Omdöme utan inbjudan
Betygsatt 1 av 5 stjärnor

Service client anti-clientèle

En trois jours, trois mauvaises expériences avec cette structure monopoliste, c'est assez incroyable d'en arriver là, en 2024 ! Le service client est inégal, les différents agents donnent des conseils qui se contredisent mutuellement. Impossible de faire une réclamation, impossible d'avoir un délai de réponse à un message envoyé ...

11 september 2024
Omdöme utan inbjudan

Är det här ditt företag?

Registrera din profil för att få tillgång till våra kostnadsfria företagsverktyg, och kom närmare dina kunder.

Skapa ett konto gratis

Detta är Trustpilot

Vem som helst får skriva ett omdöme på Trustpilot. Den som skriver ett omdöme äger sitt omdöme och detta innebär att personen i fråga kan redigera eller ta bort sitt omdöme när som helst. Omdömen finns kvar på Trustpilot sålänge omdömeslämnarens konto är aktivt.

Företag kan be sina kunder om omdömen via automatiska inbjudningar. Dessa omdömen markeras som verifierade för att visa att det handlar om verifierade upplevelser.

Läs mer om andra typer av omdömen.

Vi skyddar vår plattform med hjälp av dedikerade medarbetare och smart teknologi. Läs mer om hur vi bekämpar falska omdömen.

Läs mer om omdömesprocessen på Trustpilot.

Här är 8 tips på hur man kan skriva omdömen på bästa sätt.

Verifieringen hjälper till att säkerställa att det är riktiga människor som skriver omdömena som du läser på Trustpilot.

Att erbjuda belöningar för omdömen eller att bara be en viss grupp personer att skriva ett omdöme kan påverka företagets TrustScore. Detta strider mot våra riktlinjer.

Läs mer