Un investissement pour se redonner confiance à l’aide de son corps et de sa tête
J’ai pris la décision de me lancer avec Marion sur 6 mois à un moment où j’étais déconnectée de mon corps (sous pilule depuis 1,5 an), et je subissais bcp mon quotidien avec des douleurs physiques (beaucoup de douleurs lombaires, fatigue physique dès le réveil) et mentales (manque de motivation, brouillard mental quotidien, repli social)
J’avais déjà mis en place bcp de solutions pour mon endométriose : pas d’alcool, alimentation anti-inflammatoire, ostéo, massage ciblé sur les hanches, yoga quotidien. Mais malgré tous ces changements, avec la pilule, je me sentais déconnectée de mes sensations corporelles et de mes émotions..
Mon intention première de cet accompagnement avec Marion était d’arrêter la pilule, car j’avais peur de revivre des règles douloureuses. Le corps médical prescrit la pilule, et propose cette solution comme étant la seule et unique solution pour l’endométriose. Je l’avais pris à contre-coeur, car je n’avais pas le recul et les connaissances suffisantes à l’époque pour dire NON!
Il m’a fallu cheminer, accepter que mon endométriose s’aggrave, pour me décider de l’arrêter en étant accompagné par Marion, tout en tenant informé ma médecin G, qui me soutenait dans ce choix.
L’ensemble du parcours m’a donné accès à :
- un suivi sur mesure et rigoureux de Marion sur mon accompagnement
- un apprentissage théorique avec la plateforme
- des moments de partages avec les coachings collectifs
- des échanges et soutiens avec les autres filles du programme
En résumé Endobloom m’a aidé à cheminer pour être AVEC mon corps et plus CONTRE, et ce en prenant le temps d’imprégner l’ensemble des informations, et de laisser le temps à mon corps, et ma tête de se transformer pour une nouvelle version de moi, plus en confiance, qui vit avec sérénité les cycles menstruels✨
Depuis mon arrêt de pilule, je n’ai connu que des règles sans douleur, mon état d’esprit y est pour beaucoup, la thématique qui a été la plus importante dans mon parcours a été le travail que j’ai fait avec mon système nerveux. Les exercices de respirations ont été pour moi une révélation !
Je suis sereine à l’idée de finir mon parcours d’accompagnement avec Marion, j’ai plein de clés et d’outils sous le coude pour la gestion à venir de mes prochains cycles. Cette transition a été un véritable investissement sur moi, mais je ne le regrette pas une seule seconde : la santé dans son corps et dans sa tête, c’est une base essentielle pour avancer avec confiance vers l’avenir :)








